4 idées pour ne pas vous ennuyez pendant le trajet vers vos vacances

LeilaLe Blog, voyage0 Comments

Que ce soit en train, en avion ou en voiture, nous connaissons tous la même hantise : l’ennui ! Ennemi numéro un lors d’un voyage, que l’on soit seul ou accompagné, nous cherchons tous un moyen de nous distraire. Afin de remplacer grignotage, sieste et autres occupations assommantes, nous vous partageons quelque idées qui vous permettrons de faire vos trajets de façon amusante et ludique. MONKEY vous propose 4 idées pour passer le temps autrement !

Travel Airplane GIF by Christina Lu - Find & Share on GIPHY

1- Apprendre la langue ou les expressions de votre future destination

Votre trajet peut-être consacré à l’apprentissage (ou à l’approfondissement) de la langue et des expressions du pays ou de la région que vous allez visiter. Que ce soit en Chine, en Australie ou au Nord-Pas-de-Calais, vous serez très apprécié des habitants en montrant votre investissement à vous adapter à leur culture. Vous pouvez d’abord commencer par apprendre à saluer et à remercier. Ils seront ravis d’entendre votre accent chantonner un « Nǐ hǎo ».

Les guides linguistiques (parfois accompagné d’un support audio) vous seront très utiles. La répétition est la clé de l’apprentissage ! Privilégiez donc des sessions de 5 à 10 minutes, et faites des mots croisés entre chaque. Seul, n’hésitez pas à vous auto-interroger, en groupe, transformez cela en jeu de rapidité ou de mémoire. Plus ludique, vous pouvez aussi apprendre la langue grâce à des chansons populaires dont vous aurez imprimé ou téléchargé les paroles et leurs traductions.

Si vous êtes déjà familier avec la langue, vous pouvez encore l’améliorer en lisant un livre, en regardant un film ou une série. Avec ou sans sous-titre, à vous de choisir votre niveau de difficulté !

Inglorious Basterds Grat-Zee GIF - Find & Share on GIPHY

2-Développer son côté artistique et manuel

Avez-vous déjà trouvé le temps de dessiner, de peindre, de coller ou de tout simplement créer ? La réponse va être dans la majorité des cas un « bien sûr que non ». Métro, boulot, dodo vous répondrez par la suite. Et si le temps d’un voyage pouvait être l’occasion pour vous de renouer avec certaines de vos passions ou d’en découvrir de nouvelles.

Si vous avez toujours eu l’âme d’un romancier, munissez-vous d’un stylo et d’un carnet et commencez à écrire le récit de votre périlleux voyage. Tous les jours, remplissez votre journal de voyage de vos anecdotes, vos périples, les situations amusantes, de sorte qu’en rentrant chez vous, vous ayez le plus beau des souvenirs à lire chaque soirs. Vous pouvez le personnaliser selon vos envies : collez les cartes de restaurants, les tickets de métro ou de musées recueillis lors de ce séjour. Dessinez les monuments et les personnes que vous rencontrez. Suivez votre inspiration, ainsi, vous serez très fière de monter votre journal à votre famille et vos amis.

MillMotion GIF - Find & Share on GIPHY

Le coloriage pour adultes, aux propriétés anti-stress, vous permettra de vous détendre tout en vous amusant. Vous serez tellement concentré que ne vous verrez même pas les heures passer ! Il existe des centaines de modèles différents. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous correspond. Et n’oubliez pas vos crayons de couleurs !

3- Faire de nouvelles rencontres

Essayez de faire connaissance avec votre voisin de siège pendant le trajet. Si vous êtes plutôt entreprenant, dites-lui simplement que vous vous ennuyez et que se serai sympathique de converser avec lui ou elle. Pour les plus timide, cherchez un point commun avec cette personne, demandez-lui sa destination, intéressez-vous à ce qu’il lit, transporte ou mange. Dans tous les cas, cela vous permettra de faire une nouvelle rencontre qui sera sans doute enrichissante.

Hip Hop Rap GIF - Find & Share on GIPHY

 4-Amusez-vous !

De nombreux jeux sont à votre disposition : rubik ‘s cube ou jeu de carte, que choisirez-vous ? Aussi, n’oubliez pas d’emporter sudoku et jeux d’énigmes, ceci vous permettront de mettre en avant votre réflexion et votre logique.

Si vous voyagez à plusieurs, que ce soit en avion, en voiture ou en train, des centaines de jeux de groupe sont à votre disposition. Vous pouvez faire un jeu de rimes sur le thème des vacances par exemple : le premier joueur dit un mot en lien avec le thème choisi par suite, le second joueur devra trouver un mot rimant avec celui-ci, et ainsi de suite. Vous pouvez aussi vous amusez grâce au Petit Bac. Les règles sont simples : choisissez au hasard une lettre de l’alphabet et essayer de trouver dans chaque catégories telle que prénom, animaux, pays, fruits, etc., un nom débutant par la lettre sélectionnée. Celui qui a trouvé le plus de mots gagne.

Plus silencieusement, pour ne pas déranger vos voisins, vous pouvez aussi jouer au Cadavre Exquis. Le principe du jeu est le suivant : chaque participant écrit à tour de rôle une partie d’une phrase, dans l’ordre sujet–verbe–complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. De même avec un dessin. Une fois le jeu terminé, on peut voir se former une image ou une histoire insolite.

Idéale pour tous les âges !

5- Bonus : N’oublions pas les tous petits !

L’ennui des enfants peut transformer votre trajet en véritable cauchemar, nous vous proposons donc quelques jeux pour les tous petits.

Pour les enfants de o à 1 an, privilégiez les jeux d’éveil comme les hochets ou les blocs de constructions en plastique. Mais ce qui les intéressera le plus se seront les couleurs, les mouvements et les sons qu’ils découvriront. Enfin de compte, ce seront peut-être eux qui s’ennuieront le moins. Et n’oubliez surtout pas le doudou !

Pour les enfants de 2 à 5 ans, préparez-lui un sac à dos avec coloriages, livres et jouets. Ils pourront piocher et choisir comme bon leur semble l’activité de leur choix. Si vous prenez l’avion, renseignez-vous auprès des compagnies pour savoir quelles sortes de jouets sont admis. Plus d’idées ici !

Happy Animation GIF by luizstocklerstudio - Find & Share on GIPHY

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour vous amusez en chemin vers vos vacances!

 ——————————————————————————————————————————————-

MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————————————-

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec les liens ci-dessous:

Laisser un commentaire