Plus beaux coins de France

5 destinations à ne pas rater en France cet été !

Image

La chaleur est déjà là, et les vacances scolaires viennent de commencer ! Mais alors quelles sont les destinations préférées des Français de cette année en pleine crise sanitaire du COVID19 ?

Monkey vous fait découvrir 5 destinations touristiques en France, qui seront sans doute très remplies de touristes français en manque de voyage maintenant que la plupart des frontières sont fermées !

Image

Classé dans le top 10 mondial des villes à visiter par le journal «  The Independent », Lyon est une ville qui n’a pas peur de tourisme ! Sélectionné également par le célèbre guide « Lonely Planet »dans son annuel « Best in Europe » ; la ville compte 8 515 000 nuitées en 2019 et plus de 1 751 064 visites de musée.

Visitez la cathédrale ou encore allez manger une quenelle dans les bouchons lyonnais sont des activités classiques, mais inoubliables à faire à Lyon. Vous pouvez retrouver sur ce site les meilleurs endroits pour manger ce plat local !

Il y a de nombreux services d’hébergement disponible sur Lyon, et nous possédons également des Monkey Spot à Lyon dont 2 sont disponibles 24h/24H ! 

Alors, êtes-vous prêt à accueillir vos touristes français cette année à Lyon ?

Image
Image
Image

Souvent oubliée, mais malgré tous classée 7e destination touristique (en nombre de nuitées françaises), Nantes est une ville à découvrir et à redécouvrir cet été !

Avec l’exposition « Lu : Un siècle d’innovation » sur les célèbres biscuits cet été, ou encore allez voir les célèbres machines de Nantes, ce ne sont pas les activités culturelles qui manques pour les curieux et pour la famille !

Avec de nombreux départs en train, il sera important de proposer des solutions de calf-checking. Proposez à vos voyageurs d’aller faire une après-midi shopping au centre commercial Beaulieu, pour ensuite allez récupérer leurs clés dans notre Monkey Spot disponible !

Image

La ville du vin est une des destinations préférées des voyageurs internationaux en France !

C’est l’endroit parfait pour déguster de bons vins, mais aussi pour profiter des bords de la Gironde. Bordeaux, c’est 6,1 millions de nuitées en 2018 avec 25% d’étrangers dans les hôtels.

Image
Image
Image

La 1re ville touristique de France après Paris ! Nice, c’est 5 millions de visiteurs par an, avec le 1er aéroport en matière de trafic « Low cost ». C’est 11 millions de touristes avec 70 millions de nuitées en 2018.

Impossible de parler de Nice sans s’arrêter sur la promenade des Anglais, 7km de l’aéroport au château de balade au soleil. On ne pourra pas non plus rater le vieux Nice et son glacier Azzurro et ses cornets faits maison !

Tous nos Monkeyspot à Nice sont disponibles sur notre carte interactive.

Image

La Ville lumière est parfois oubliée, mais cela reste un des destinations Européens et des Français préférés ! Avec 38 millions de touristes dans le Grand Paris en 2019 (tous hébergements confondus) la capitale est de nouveau ouverte aux voyageurs européens !

C’est le moment pour vos locataires de découvrir le Louvre, ou encore la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre au soleil. Et pourquoi pas leur proposez d’allez ce baladin le long du canal Saint-Martin avant de récupérer leurs clés dans un de nos nombreux Monkeyspot ?

Image
Partagez cet article !