Le COVID19 et AirBNB, guide de survie.

Image

AirBNB et Coronavirus, que faire ?

En ces temps de crises ou de « guerre » contre le COVID19, être hôte AirBNB n’est pas tâche aisée. Annulations, report de voyage, baisse des réservations… AirBNB a aussi une politique en cas de force majeure pour ce genre de situation. Monkey Locky décrypte aujourd’hui ce que vous devez savoir pour bien gérer cette crise du coronavirus en tant qu’Hôte.

Que dit AirBnB ?

Toutes les équipes de AirBNB continueront de répondre aux appels, chats, et emails dans les meilleurs délais directement sur leur centre d'aide. Ils assurent que la majorité de vos problèmes peuvent être résolues en ligne, et ils invitent à consulter leur politique relative aux cas de force majeure.

Pour être au courant des dernières actualités de AirBNB face au COVID19, vous pouvez consulter cette page.

J’ai des voyageurs ayant une réservation pendant la quarantaine, que faire ?

D'après AirBnB, toutes les réservations de séjours ou d'expériences faites au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arriver le jour même jusqu'au 14 avril 2020 sont couvertes et peuvent donc être annulées sans frais. Les voyageurs dont vous annulez la réservation recevront un remboursement intégral et les hôtes pourront annuler sans frais ni incidence sur leur statut de SuperHost. Les frais de services sont intégralement couverts également.

Si une réservation a dépassé la date d'arriver, cette politique ne s'applique pas. Cette politique n'est aussi pas applicable aux réservations dont la date d'arriver dépasse le 14 avril 2020.

Mon locataire vient d'une zone géographique particulièrement touché par le COVID19, que faire ?

Il est normal de s'inquiéter pour la sécurité de tous, d'un voyageur venant d'une zone gravement touchée par le coronavirus. Si la réservation rentre dans la politique relative aux cas de force majeure chez d'AirBNB, vous pourrez l'annuler, on vous l’explique juste après. Sinon, vous devez vous conformer à la politique de non-discrimination d'AirBNB.

Comment la politique relative aux cas de force majeure chez AirBNB fonctionne ?

En tant qu'hôte, si vous annulez une réservation couverte, vous n'aurez aucuns frais et cela ne touchera pas votre statut de superhost. Il n'est pas nécessaire de contacter Airbnb.

Si par contre votre réservation n'est pas couverte, Airbnb vous invite à contacter votre voyageur ou à les contacter directement.

Dû à la surcharge des demandes, AirBNB préconise la patience pour que leurs équipes traitent toutes les demandes, en sachant que celles qui concernent les dates de réservations les plus proches seront traitées en priorité.

Comment survivre en tant qu'Hote pendant la crise du COVID19 ?

Etant donné les circonstances actuelles, il est clair qu'être un hôte Airbnb peut être compliqué.

Quelles sont les bonnes pratiques afin de garder son activité après et pendant cette crise ?

Evidemment pendant 30 jours, les voyages sont limités, mais même après cela, il faudra s'adapter à de nouvelles demandes, voici les conseils d'AirBNB :

  • Rendez vos conditions d'annulation plus flexible. Actuellement, vous êtes sans doute dans des conditions d'annulation strictes, si vous les rendez plus flexibles, vous aurez plus de réservations, car les voyageurs auront moins peur de s'engager sur votre location saisonnière. D'ailleurs, AirBNB va ajouter un filtre spécial pour les voyageurs afin qu'ils puissent différencier les locations qui proposent des conditions d'annulations flexibles ! Un bon moyen de mettre en avant sa location !
  • Proposez des séjours longs et des réductions hebdomadaires ou mensuelles. Si vous proposez de plus longs séjours, vous aurez une meilleure visibilité à l'année de vos disponibilités, et vous aurez moins de frais de nettoyage. Moins de 50% des hôtes proposent des réductions hebdomadaires ou mensuelles, alors profitez-en !
  • Il est évident qu'après le passage de vos derniers voyageurs, il faudra renforcer le nettoyage de votre location. Il ne serait pas bon qu'un de votre locataire tombe malade une fois passez dans votre location. Voici les conseils de nettoyage proposés par Airbnb.
  • Pour les Superhôtes (voir notre article juste ici) : si vous annulez une réservation non couverte par la politique relative aux cas de force majeure, vous gardez votre statut de Superhote jusqu'au 30 juin.
Image

Restez connecté !

Monkey Locky reste disponible et opérationnelle pendant toute cette quarantaine. Vous pouvez consulter notre carte interactive afin de réserver une de nos 150 consignes connectées en France et de partager vos clés sans contact ! Toutefois, certains horaires d'ouvertures peuvent être modifiée, n'hésitez donc pas à nous contacter et à rester vigilant.

Si vous ne connaissez pas notre service, vous pouvez l'essayer gratuitement pour 1 journée juste ici.

Cet article sera mis à jour en fonctions de l'évolution de la situation, alors n'hésitez pas à le partager, et à le garder en favori !

Partagez cet article !