A la veille de notre développement national, c’est vous et vous seul que nous souhaitons emmener avec nous dans l’aventure Monkey-Locky.
Vous que nous souhaitons remercier, en vous faisant profiter de notre campagne de Financement Participatif à des conditions très avantageuses.
Vous : amis, famille, soutiens de la première heure, clients et partenaires.

Prêt myoptions

Investir dans une startup innovante et ambitieuse n’est pas réservé aux professionnels de la finance !

JE PARTICIPE

Vous pouvez également nous soutenir en parlant du projet autour de vous et sur les réseaux sociaux.

Linkedin   Twitter   facebook

Pourquoi nous optons pour le Prêt Participatif ?


Dans la vie d’une start-up la levée de fonds traditionnelle (via des fonds d’investissement) est souvent présentée comme un accomplissement, le signe de la réussite du projet. Or, mal préparé ce type de financement oblige parfois à accepter des conditions contraignantes qui peuvent nous éloigner de nos valeurs et de notre projet de développement stratégique.

Monkey-Locky est une belle histoire que nous souhaitons faire prospérer avec et pour nos clients. Notre levée de fond est en préparation, mais au préalable, nous avons décidé d’élargir notre financement pour offrir à nos soutiens une possibilité de participer à l’aventure, en partenariat avec myOptions.co, la plateforme de financement participatif des entreprises qui innovent.

Ce financement permettra essentiellement de créer de l’emploi et de renforcer notre équipe pour accompagner le déploiement national de Monkey-Locky. Objectif : la ville de Lyon, ville prioritaire dans notre partenariat avec le Groupe Carrefour, mais surtout pour nos clients particuliers et professionnels, qui nous attendent déjà nombreux.

Qu'est-ce que le crowdlending?
Le crowdlending – littéralement « prêt par la foule » – permet à des porteurs de projets de collecter des fonds directement auprès d’une communauté de prêteurs. En plein essor, il s’est imposé comme la véritable locomotive du financement participatif car il permet aux prêteurs de devenir des épargnants actifs dont l'argent soutient l'économie réelle et l'emploi local à des taux d'intérêts attractifs!
Le financement participatif est aussi un outil qui permet aux entreprises de faire fructifier leur trésorerie.

Quels sont mes avantages?
Les conditions du prêt que vous réalisez sont très avantageuses:
- Taux d'intérêt: 7% (Mieux que le Livret A!)
- Mensualités immédiates
- Aucun frais de gestion
- Ticket d'entrée dès 50€
Par la suite, toute la relation prêteur/emprunteur est gérée par la plateforme 100% en ligne : édition des contrats de prêts, gestion des remboursements, etc.

Quelles sont mes garanties
Investir peut comporter des risques, mais ces risques sont mesurés.

Sur myOptions.co toutes les opérations qui vous sont proposées ne concernent que des entreprises de plus de 3 ans, générant d’ores et déjà du chiffre d’affaires. La plateforme ne propose également ses services qu'à des entreprises triées sur le volet à l'issue d'un comité de sélection réunissant des représentants du secteur de la finance, de l’entreprise et de l’innovation. À l’issue de chaque comité de sélection, 4 experts au profils complémentaires, sont désignés pour évaluer le projet et offrir aux préteurs un choix d’investissements avertis.

Le financement obtenu permettra à Monkey-Locky de faire levier avec les autres dispositifs de financement publics (BPI) et privés (Business Angels, Fonds d'investisements) et de sécuriser encore davantage sa stratégie financière.

Fort de notre partenariat national avec le Groupe Carrefour (et un second en cours de finalisation, on vous en dit plus dès que l'on peut ^^) le développement à la France du service est bien avancé, à commerncer par Lyon dès le mois prochain. Nos clients particuliers et pros (conciergeries, services de ménage, immobilier), nous y attendent déjà très nombreux! Pour l'année suivante, nous visons l'Europe...

JE PARTICIPE

Notre histoire : fini les clés sous le paillasson !


L’idée de Monkey Locky est née de notre propre vécu. Expatriés et grands voyageurs, nous avons connu de (trop) nombreuses mésaventures liées à l’échange de clés. Se mettre d’accord sur un rendez-vous de remise des clés est toujours un casse-tête. Il faut souvent compter avec les aléas et imprévus : retards d’avion, grève des transports, attentes interminables, quiproquo… En partageant ces anecdotes avec d’autres voyageurs et propriétaires d’appartements, nous avons réalisé que nous étions nombreux à rencontrer les mêmes difficultés. Il devenait impératif de trouver une solution pour offrir une alternative simple et sécurisée, aux clés que l’on se résigne à « cacher » sous le paillasson ».

Après un processus de Recherche & Développement de 18 mois et plusieurs prototypages pour définir les bonnes fonctionnalités des consignes et créer cette technologie innovante, nous avons lancé un test opérationnel concluant d’un réseau pilote de 30 consignes en 2017. Ce succès a permis le lancement commercial du service et le déploiement d’un parc d’une soixantaine de consignes en 2018 dans les commerces de proximité de la capitale, et la signature d’un partenariat en exclusivité avec le Groupe Carrefour pour équiper ses magasins de proximité sur toute la France.

C’est aujourd’hui bientôt 100 points de stockage dans tout Paris et une équipe de 10 collaborateurs qui accompagnent au quotidien plus de 3 000 utilisateurs, ainsi que les principales conciergeries parisiennes. Fort de nos partenariats et de notre technologie, c’est désormais à un niveau national que nous souhaitons proposer notre service automatisé.

Les fondateurs


Cédric SCHWARTZENBERGER

Diplômé d’un MBA en management et stratégie des entreprises, Cédric a suivi un parcours en alternance qui a renforcé son envie d’entreprendre : développement d’une offre complète sur le secteur de l’évènementiel avec une agence de communication ou encore mise en place du 1er magasin témoin de la franchise à succès Amorino.

Cédric a également été responsable de grands projets informatiques à forte visibilité dans le secteur de la Banque/Finance (intégration de progiciel, conduite du changement, plan de formation d’utilisation de CRM…).

Le saviez-vous ?
Passionné de natation, c’est en déposant ses affaires dans son casier de piscine fermé par un digicode, que l’idée a germé d’un échange de clés automatique et sécurisé

Leïla NCIRI

Diplômée de Sciences Po Paris, Leïla a réalisé des missions au sein de l’équipe innovation du Groupe Chèque Déjeuner et d’un cabinet de conseil avant de partir vivre à l’étranger. A son retour, elle rejoint la Mairie de Paris pour mettre en œuvre et évaluer des projets touristiques et innovants puis Leïla se lance dans l’aventure Monkey Locky.

Le saviez-vous ?
Ceinture noir de judo elle a été vice-championne de France dans sa « jeunesse »