Chambre chez l’habitant et colocation : louez avec Roomlala !

EstelleLe Blog, Partenaires1 Comment

Vous avez une chambre vide chez vous et vous ne savez pas trop quoi en faire ? Nous avons une idée pour la rentabiliser et de quoi vous sortir du quotidien. Nous vous proposons un concept simple qui saura séduire quelques-uns d’entre vous. Roomlala est un site de mise en relation de particuliers dans le cadre de locations de chambres chez l’habitant et colocations. Allons en découvrir un peu plus sur ce concept.

  • Comment est-ce que ça fonctionne ?

Si vous possédez une chambre libre, Roomlala vous invite à déposer une annonce sur son site. De son côté, le locataire s’inscrit pour pouvoir consulter les offres disponibles. Si une annonce de chambre chez l’habitant ou colocation l’intéresse, le locataire peut entrer en contact avec le propriétaire. Une fois mis en relation, vous n’avez qu’à vous mettre d’accord sur les termes de cette location avant que le locataire règle son loyer sur le site. Grâce au paiement en ligne, il bénéficie d’une assurance automatique en cas de mauvaise surprise, tout comme le propriétaire.

  • Où pouvez-vous trouver un Roomlaleur ? Et combien de temps dure une location ?

Un peu partout en France mais surtout dans plus de 40 pays ! C’est en 2014 que l’équipe de Roomlala a décidé de dépasser les frontières et s’est ouvert à l’international. Autrement dit, si vous devez vous déplacer à Barcelone pour le travail, vous pourrez aussi y louer une chambre chez l’habitant, ou encore une chambre d’hôtes.

A noter que la durée moyenne des locations sur Roomlala est de 3 mois, contrairement à des sites spécialisés dans les locations saisonnières sur lesquels la moyenne tourne autour de 3 jours. La location peut donc être de courte, moyenne ou longue durée : tout dépend de la disponibilité de la chambre et des besoins du locataire / colocataire.

 

Un appartement à proximité d'une de nos consignes Monkey

 

  • À qui s’adresse le service ?

Roomlala répond autant aux besoins d’hébergement de personnes en activité lors de déplacements professionnels qu’à ceux d’étudiants à la recherche d’un logement pas cher. Louer une chambre chez un particulier ou s’installer en colocation est alors une véritable solution économique et conviviale.

Tout le monde peut également y déposer une annonce : les retraités qui ont besoin de combler leurs fins de mois ou encore des parents disposant de chambres libres suite au départ de leurs enfants par exemple. Si vous disposez d’une chambre d’amis, d’une chambre d’enfant vide, que vous ayez 60, 30 ou bien 25 ans, Roomlala vous accueille à bras ouverts et vous permettra de rentabiliser votre logement et de bénéficier de compléments de revenus.

A noter que si vous êtes locataire, vous pouvez également sous-louer votre logement sur Roomlala. Il vous faut toutefois l’accord écrit du propriétaire pour le faire en toute légalité.

  • Le site est-il vraiment de confiance ? Qu’est ce qui garantit la sécurité ou l’assurance de ne pas avoir de problèmes ?

Roomlala a mis en place différents procédés pour garantir la sécurité du site, la qualité des profils de propriétaires ainsi que des offres qu’ils proposent. Pour remédier aux tentatives de fraude, un système informatisé analyse en premier lieu les annonces. Puis, une seconde modération, manuelle cette fois, est opérée par les équipes de Roomlala.

Chaque membre a par ailleurs la possibilité de compléter son compte en renseignant un maximum d’informations sur lui. Plus son compte est renseigné, plus son indice de confiance augmente.
Les paiements sont eux aussi sécurisés, puisque Roomlala utilise le procédé 3D Secure. Notez également que le loyer est versé au propriétaire 48 heures après l’arrivée du locataire. Ce paiement est automatique et s’accompagne d’une assurance, afin de garantir les risques, tant pour le locataire que le propriétaire.

  • Que peut vous apporter Roomlala ?

Au-delà du service d’hébergement, Roomlala vous permet de vivre de nouvelles expériences et de vous enrichir humainement. Vous pouvez notamment apprendre de nouvelles langues en accueillant chez vous des locataires internationaux. Le partage de logement est également une manière pour les étudiants de prendre leur indépendance et ne pas se sentir seuls.

En plus de ces avantages, selon certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux en tant que propriétaire lorsque vous louez une chambre chez vous. Les revenus générés par la location d’une chambre chez l’habitant peuvent en effet être exonérés d’impôts. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Pour louez votre chambre, il faudra d'abord partager vos clés grâce à Monkey Locky

——————————————————————————————————————
MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————
Vous avez apprécié cet article ? Partagez le avec les liens ci-dessous:

One Comment on “Chambre chez l’habitant et colocation : louez avec Roomlala !”

  1. Bonjour
    Ce que vous ne dîtes pas, c’est que roomlala demande une cotisation (premium) pour répondre aux annonces intéressantes.
    Ce serait bien de le signaler.
    Merci.
    Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *