Comment vendre rapidement un bien immobilier ?

Image

Vendre son bien n’a pas forcément à être rapide ou complexe. Il suffit d’avoir la bonne stratégie pour rendre ce casse-tête en une simple transaction rapide et efficace. Voici quelques conseils que nous avons obtenus grâce à nos nombreux clients propriétaires !

Image

Faites-les dire « Wow » !

Les 5 premières minutes d’une visite sont les plus importantes. Si les visiteurs ne sont pas impressionnés et n’ont pas envie d’acheter votre bien après avoir passé le pas de porte, il sera déjà plus difficile de les convaincre. N’hésitez pas à repenser votre entrée ou encore à la repeindre.

Préparez toutes les informations à l’avance

Il est tout d’abord important d’avoir tous vos papiers prêts à l’avance. Il est très important de préparer le dossier de vente et les diagnostics immobiliers en avance. Si vous avez du retard sur ses papiers, l’acheteur pourra facilement se rétracter et donc pourrait vous poser problème !

Image
Image

Baissez votre prix

Cela peut être dur à entendre, mais vous ne pouvez pas changer la location ni la taille de votre bien. Ce sont les critères les plus importants pour les acheteurs, et vous ne pouvez rien y faire, mais vous pouvez toujours baisser le prix ! N’hésitez pas à commencer vos annonces sur internet avec un prix très haut, pour pouvoir descendre progressivement vers des prix plus raisonnables. Vous pourrez même attirer d’anciens clients intéressés avec cette technique !

Image

Être prêt à la vente

La plupart des personnes qui vendent et/ou achètent le font à la chaine (c’est-à-dire qu’ils vont vendre et racheter immédiatement) et ceci peut ralentir votre vente. Vous pouvez prendre de l’avance et être prêt en ayant repéré tous les éléments nécessaires pour conclure votre vente le plus vite possible.

Image

Rendez votre maison neutre

C’est très important pour un acheteur qu’ils puissent se projeter et sentir que la maison leur appartient déjà. Avoir votre maison pleine de photos de vous ou encore de biens personnels peuvent freiner vos futurs acheteurs. Soyez prêt à faire des concessions et rendre votre maison moins personnelle et plus attrayante !

Soyez prêt à vous salir !

La première impression est souvent la plus importante et il est crucial de ne pas faire de faux pas. Quoi de pire qu’une salle de bain sale ou encore une cuisine datée ? Sortez votre boîte à outils et vos rouleaux de peinture, et donnez un coup de neuf à votre bien. Juste une couche de peinture neuve ou encore réparer un meuble bancal peut donner un côté « nouveau » à votre appartement et séduire votre potentiel acheteur !

Il est également important de ne pas cacher les défauts de votre bien. Ne repoussez pas les travaux essentiels à plus tard.

Image
Image

Choisir le bon logiciel de gestion immobilière.

Si vous avez plusieurs biens à vendre, cela peut vite devenir un casse-tête sans fin. Avec un logiciel immobilier, tout est stocké et enregistré au même endroit, ce qui vous permet d’organiser toutes vos ventes facilement et en même temps.

Des photos parfaites

C’est une étape cruciale de la vente de bien immobilier. Comme tout achat aujourd’hui, internet est souvent le premier contact avec votre bien et c’est pour cela que c’est important de bien soigner ses photos.  Fais bien attention à la lumière, au rangement des pièces prises en photo, ou encore à la qualité de vos photos (n’hésitez pas à demander à un professionnel ou encore à un ami avec un meilleur appareil photo que vous !).

Image
Image

Conclusion

Il faut évidemment être calme, mais réactif pour vendre rapidement un bien immobilier. La plupart des acheteurs sont impatients, car stresser, et c'est à vous de les mettre à l'aise afin de conclure votre vente !
Partagez cet article !