22 mars 2017 – Consignes sécurisées à Paris – Communiqué de presse

Jallal LecoqPresse4 Comments

Des consignes sécurisées à Paris :
la startup Monkey-Locky innove pour aider les propriétaires à louer leur logement sans le casse-tête de la remise des clés

Avec des millions d’adeptes partout dans le monde, les sites comme AirBnb, HouseTrip et Wimdu ont bouleversé le secteur de l’hébergement touristique. Ce type de sites internet plaît tout particulièrement aux propriétaires qui peuvent en quelques clics mettre leur logement en location. Pourtant, si le concept séduit de plus en plus et présente de nombreux avantages, reste un problème récurrent pour tous les utilisateurs : comment organiser la remise et la récupération des clés du logement entre l’hôte et le locataire ?
Avec les consignes sécurisées Monkey-Locky, le problème est enfin résolu !

Attendre un locataire sous la pluie sans pouvoir le joindre, rater son train parce qu’il est en retard, rester coincé dans les bouchons juste avant le check-out de son voyageur, recevoir une demande de réservation alors que l’on est déjà parti avec les clés dans la poche… Des galères que tous les propriétaires qui louent leur logement ont trop souvent connues.Seules alternatives : solliciter sans cesse un ami pour lui confier le trousseau, ou encore « cacher » la clé sous le paillasson ou dans la boîte à lettres en espérant que personne d’autre ne la trouve…

La startup Monkey-Locky simplifie et sécurise cette étape indispensable à la location entre particuliers. Grâce à son réseau de consignes connectées accessibles 7 jours sur 7, les propriétaires peuvent  enfin partir l’esprit serein.

Il suffit de se rendre sur le site Internet de Monkey-Locky, de sélectionner sa consigne, ainsi que la durée de stockage souhaitée, pour recevoir son code secret de déverrouillage du casier. Le propriétaire des clés se rend ensuite dans le bar/café partenaire, où est installée la consigne, pour les déposer dans son casier grâce à son code secret. Il ne reste plus qu’à partager le code avec les personnes de son choix, pour qu’il puisse venir retirer les clés au moment souhaité.

Une notification prévient le propriétaire des clés en temps réel à chaque ouverture du casier et le nombre d’ouvertures/fermetures du casier est illimité. Les consignes sont contrôlées par les serveurs de Monkey-Locky, où n’apparaît aucune information personnelle. Une assistance multilingue disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est également proposée.

Un service supplémentaire pour augmenter la satisfaction des voyageurs

Le service Monkey-Locky ne permet pas seulement de proposer une solution simple et sécurisée d’échange de clés entre hôtes et voyageurs, il améliore aussi l’expérience et la satisfaction des personnes accueillies : les cinq étoiles assurées !

Les voyageurs n’ont plus besoin d’arriver à une heure précise pour récupérer ou rendre les clés, un stress en moins ! Comme les formules Monkey-Locky incluent un nombre illimité d’ouvertures et de fermetures du casier, les voyageurs peuvent aussi déposer/récupérer leurs clés à tout moment. Comme à l’hôtel, ils partent alors se promener chaque jour l’esprit tranquille, sans avoir peur de perdre les clés.

Les bars, restaurants et cafés partenaires qui accueillent les consignes, sont sélectionnés avec soin. Ils permettent aussi aux touristes de découvrir des lieux de vie authentiques.

Location saisonnière et Airbnb: ENFIN une solution pour
simplifier l’échange des clés !

Voici le top 3 des situations inextricables trop souvent vécues par les personnes qui louent des hébergements touristiques meublés :

– Le voyageur qui n’est pas à l’heure au rendez-vous et qui n’a pas prévenu. Il s’est perdu, son avion ou son train a du retard… Il faut alors l’attendre, parfois très longtemps ! Cela oblige à revoir en catastrophe toute l’organisation de la journée.

– Le voyageur qui doit renoncer à venir parce qu’il ne pourra pas retirer les clés, car il ne pourra pas arriver au moment où le propriétaire est disponible. Il annule donc son séjour et le propriétaire perd de l’argent.

– Le voyageur qui réserve à la dernière minute. Une belle opportunité que le propriétaire doit pourtant refuser s’il se trouve trop loin du logement pour remettre les clés à temps.

Les propriétaires qui décident de se débrouiller comme ils peuvent pour laisser leurs clés partent rarement l’esprit tranquille… Comment être sûr que le locataire trouvera bien les clés que l’on a cachées ? Ou que ce n’est pas une personne malintentionnée qui mettra la main dessus ? Ou encore que la personne de confiance qui doit se charger de remettre les clés n’aura pas un imprévu ?

Des consignes sécurisées pour échanger simplement et surement ses clés à Paris :

Pour en finir avec ces situations, le lancement de Monkey-Locky est une excellente nouvelle ! Ce réseau de consignes de proximité permet de stocker ses clés de manière simple et sécurisée. Installées dans des bars/cafés/restaurants de quartier ouverts 7 jours sur 7, elles permettent aux voyageurs de récupérer les clés en toute autonomie. Le système de notifications permet de tenir le propriétaire informé de l’ouverture du casier où qu’il se trouve.

• Sélectionnez et réservez votre casier en ligne,
  • Déposez les clés en sécurité à l’aide de votre code secret,
  • Partager le code du casier avec la personne de votre choix

Les « plus » de Monkey-Locky

• Un stockage 100% sécurisé : consignes renforcées dont les casiers sont accessibles par un code secret unique modifiable à distance par l’utilisateur sur son espace client. Chaque casier est contrôlé par les serveurs de Monkey-Locky
  • Un suivi en temps réel : une notification prévient le propriétaire des clés à chaque fois que le casier est ouvert pour déposer ou récupérer les clés. Les casiers peuvent être ouverts et fermés de manière illimitée.
  • Une protection garantie des données : aucune information liée aux clés n’est demandée et aucune donnée sensible n’est enregistrée localement
  • Un service d’assistance multilingue disponible 24h/24 et 7j/7
  • Des tarifs attractifs et maîtrisés: 2,90 € pour 24h, 9,90 € pour 5 jours, 19,90€ pour 30 jours et une offre personnalisée adaptée aux professionnels peut être demandée (conciergeries, services à domicile, agences immobilières…). Les offres sont sans engagement.

Monkey-Locky : échanger ses clés en toute simplicité… et sécurité !

Le partage des clés : un besoin grandissant pour les urbains

Les outils numériques et Internet ont permis une évolution en profondeur de nos modes de vie et de consommations. Les urbains, particulièrement, partagent de plus en plus facilement leur logement, véhicule, outils… avec des inconnus via des plateformes dédiées ou bien encore la propriété de certains biens (garde-meuble, véhicules, potagers, résidence secondaire…) Le recours à des services à domicile se répand également avec la digitalisation des secteurs du ménage, du repassage et des réparations. Ces services sont maintenant disponibles en quelques clics depuis un smartphone. Dans ce contexte, l’échange simple et sécurisé des trousseaux de clés devient un besoin grandissant encore largement insatisfait.

Les citadins, de plus en plus mobiles et connectés, ont par ailleurs développé un goût prononcé pour le voyage, des séjours de plusieurs semaines aux « city-breaks » improvisés (escapades de plus de 48h hors de leurs domiciles). Pendant leurs absences répétées, pouvoir donner accès à leur logement à des tiers est souvent nécessaire : plantes à arroser, animaux de compagnie à nourrir, courriers à récupérer, réalisation de travaux ou de réparations, prestation de ménage…

Des consignes sécurisées pour les clés au café du coin

Laisser les clés sous le paillasson ou dans le pot de fleurs, au risque de se faire cambrioler, ne doit plus être la seule alternative pour pouvoir échanger ses clés, voilà le leitmotiv qui anime Monkey-Locky. La startup parisienne de consignes pour les clés permet en juste 3 étapes de réserver un casier sécurisé dans lequel laisser ses clés grâce à un code secret. Il suffit ensuite de partager le code du casier avec la personne de son choix. Une notification prévient le propriétaire des clés en temps réel à chaque ouverture du casier, où qu’il se trouve.

Les casiers sont installés un peu partout dans Paris dans des bars/restaurants/cafés ouverts 7 jours sur 7 et sélectionnés pour leur charme et leur convivialité : le Carmine Café dans le 15e, Le Wood dans le 3e, le Baromètre dans le 11e, Le Café Léonard dans le 4e, Chez Julien dans le 18e….

Monkey-Locky au restaurant le Barometre, Paris.

Monkey-Locky au Baromètre, 38 Boulevard Voltaire, 75011 Paris.

Une porte d’entrée pour valoriser le savoir-faire parisien

Les commerçants et artisans de proximité contribuent à la qualité de vie en ville et au dynamisme du tissu économique local. Monkey-Locky souhaite utiliser son service pour les valoriser auprès de ses utilisateurs parisiens, mais aussi touristes puisque ses consignes permettent de faire découvrir aux touristes des cafés et restaurants de quartier sélectionnés pour leur convivialité et leur charme parisien.

Monkey-Locky  a également pour ambition de promouvoir à terme l’ensemble des savoir-faire de la capitale par l’intermédiaire de ses casiers et l’animation de sa communauté. Commerces de bouche, artisanats, métiers d’art, librairies indépendantes… autant de filières qui font la renommée mondiale de Paris et que la start-up souhaite mettre en valeur pour renforcer le plaisir que les Parisiens ont à vivre dans leur quartier et garantir un séjour de qualité aux touristes.

Monkey-Locky
Cédric Schwartzenberger
E-mail : cedric@monkey-locky.com
Tél : 06 48 61 05 57

4 Comments on “22 mars 2017 – Consignes sécurisées à Paris – Communiqué de presse”

1. A quand une implantation en Bretagne?
    Beaucoup de locations sur Erdeven et la presqu’ile de Quiberon
    Un Monkey locky à l’Esb café, le café- boutique de l’école de surf à Plouharnel, passage incontournable pour entrer sur la presqu’il de Quiberon serait très bénéfique.
    Pourrions nous entrer en contact?
    Au plaisir
    Nathalie, propriétaire d’un meublé de tourisme à Erdeven et surfeuse à ses heures perdues ( qui sont rares)

1. Bonjour Nathalie,

Merci de votre intérêt. Nous ne sommes pour le moment qu’à Paris mais espérons nous développer en région l’année prochaine.
      On vous contacte dés que l’on passe par la Bretagne.
      Pour nous suivre d’ici là, n’hésitez à nous rejoindre sur les réseaux sociaux et à vous inscrire à notre Newsletter!

Profitez bien des vagues lorsque vous avez le temps!

Monkey

2. Bonjour ,
    Etes vous présents au Portugal (Lisbonne) ?
    Cette capitale européenne est une destination privilégiée par des millions de touristes et de nombreux vacanciers et résidents français également.
    J’y réside moi même et je pense que le marché est mature pour le service que vous proposez.
    Merci de votre réponse et bonne journée.
    Cordialement.
    Laurent

1. Bonjour Laurent

Merci de votre intérêt pour Monkey-Locky. Nous envisageons d’abord de nous développer dans d’autres grandes ville française avant de viser d’autres pays.
      Lisbonne et le Portugal seraient en effet des territoire intéressants.