Bien se préparer pour courir sur Paris

LeilaLe Blog, Les bons plans Parisiens0 Comments

Le footing ou running sont de plus en plus à la mode, que vous soyez débutant ou habituer vous aussi vous voulez faire vos preuves ? Avant de vous élancez sur les chemins escarpés de la capitale, on vous propose quelque petites astuces pour vous mettre dans les meilleures conditions afin de courir comme un athlète du marathon de Paris.
Surtout, ne vous découragez !

  1. Soyez conscient de votre niveau : préparez votre parcours et le nombre de kilomètres que vous aimeriez courir en fonction de celui-ci et soyez près à alterner entre course et marche si vous êtes débutant. Restez attentif à votre corps, que ce soit votre première fois ou votre rite du dimanche, il est très important d’écouter la douleur de vos muscles et votre rythme respiratoire.

  1. Choisissez correctement votre équipement et surtout vos chaussures de course ! De mauvaises chaussures risquent de provoquer des douleurs dorsales ou aux genoux qui abimerons votre corps. Pour les chemins de la capitale que vous allez emprunter privilégiez la résistance et l’amorti. Adaptez aussi votre tenue à la saison : s’il fait froid couvrez-vous la tête et les mains s’il fait chaud sortez le tee-shirt et le short. Faite toujours attention à ce que vos pièces respectent votre peau et soient respirantes.

  1. Après avoir lassé vos baskets, place à l’échauffement ! Celui est très important pour réaliser de bonnes performances lors de votre course : il évitera toutes blessures musculaires. Il serait dommage de se faite mal au bout de 10 minutes… : course lente, étirements, accélérations progressive…

  1. On ne le répètera jamais assez : hydratez- vous ! Lors de votre entrainement de running, les efforts que vous fournirez vous demanderont une hydratation régulière : sachez qu’une personne de taille moyenne perd 2 Litres d’eau quotidiennement. Alors, lors de votre course, buvez peux mais souvent ! Apres la course bien boire vous aidera à éliminer les toxines et vous débarrasser plus rapidement des courbatures.

  1. Si vous décidez de courir tôt le matin, n’hésitez pas à faire votre running à jeun : cela évite les troubles digestifs. Mais si votre rythme d’entrainement est basé en journée, il faut respecter l’espacement de 2 heures entre le repas et la course afin de laisser le temps à votre corps d’assimiler les nutriments et de digérer le dîner. Si vous n’avez pas faim ne vous forcez pas, buvez un verre d’eau. Le plus important est ce que vous mangerez après le running. Pour cela privilégiez féculents, viande blanche ou poisson. Maintenant, vous savez qu’un bon entrainement commence tout d’abord à table.

 

  1. Pour que votre course soit plus ludique et plus motivante, nous vous proposons une application qui mettra à profit votre persévérance et qui récompensera votre dur labeur : XENDERA ! Cette application vous permettra de gagner des cadeaux et de bénéficier de promotions en récompense de votre activité physique (course, marche, yoga…). Par exemple vous pourrez bénéficier de réduction de 10% sur les formules Monkey-Locky si vous réaliser un nombre de pas ou de km suffisant.

 

  1. Enfin, en ce qui concerne le lieu où vous allez courir, Paris regorge d’espaces adaptés : bois de Boulogne, Parc des Buttes de Chaumont, Quai de Seine ou du Canal, Jardin des plantes, Les Tuileries… Si vous souhaitez étendre vos horizons découvrez de nouveaux circuit dans le Grand Paris grâce ou site et à l’application Helloways

Voir aussi: DÉCOUVRIR PARIS SOUS DE NOUVEAUX ANGLES

Maintenant, enfilez vos chaussures, munissez-vous de votre téléphone ouvert sur l’application XENDERA (parce que vous voulez être récompensé pour votre course !) que vous glissez dans votre brassard et commencez votre échauffement en allant déposer vos clés dans une consignes de MONKEY-LOCKY. Bonne chance !

 ——————————————————————————————————————————————-

MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————————————-

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec les liens ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *