(Faire) découvrir Paris (3): L’eau de Paris

LeilaLe Blog, Les bons plans Parisiens0 Comments

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cache l’eau de Paris que vous consommez chaque jour… ? Et bien MONKEY s’est posé la question pour vous ! Sachez que celle-ci à bien des secrets : insolites pour certain, pratique pour d’autre, les astuces ravirons les économe tandis que les anecdotes satisferons les curieux. Partez à la découverte d’une boisson que vous pensiez connaitre sur le bout de la langue.

1-Des fontaines parisiennes étonnantes

  • Il n’existe pas moins de 971 fontaines sur tout Paris ! Les rues de Paris sont votre terrain de jeu, vous aimez vous promener au bord de la Seine quand le soleil brille de mille feux … voilà de quoi vous mouiller la nuque en cas de grosse chaleur !
  • Savez-vous que parmi ces fontaines, 9 proposent de l’eau pétillante ?! Si vous habitez le 12ème arrondissement, vous pouvez aller la gouter au Jardin de Reuilly ! Il s’agit de la première fontaine d’eau pétillante à avoir été inauguré en 2010. A quand les fontaines de jus d’orange ?

2-Une eau-te qualité!

  • L’eau courante sur Paris est d’une qualité exceptionnelle! En effet 100% des analyses microbiologique sont conforme aux réglementations. Vous pouvez boire l’eau de vos toilettes, c’est OK !
  • 84 % des Parisiens déclarent consommer l’eau du robinet. Plutôt que de boire de l’eau en bouteille, buvez de l’eau du robinet. Cela vous permettra de faire des économies, celle-ci étant jusqu’à 300 fois moins chère que l’eau minérale vendue en bouteille.
  • Sachez que boire l’eau du robinet à Paris revient aussi à économiser près de 10 kg de déchets par an et par habitant ! En déplacement, n’emmenez plus vos bouteilles d’eau mais pensez à prendre vos gourdes !

3-Un patrimoine à découvrir

  • Il existait autrefois, des porteurs d’eau. Originaire d’Auvergne, il trainait dans Paris accompagné de grand tonneaux d’eau potable de 600 litres, qu’ils déversés dans des seaux afin de les distribuer dans les appartements. Non, ce n’était pas gratuit !
  • Il existe un musée des égouts qui raconte l’histoire des égouts de Paris, le travail des égoutiers et les questions d’assainissement de l’eau. Ce dernier se niche dans une section du réseau des égouts ouverte au public au Pont de l’Alma, rive gauche (face au 93 quai d’Orsay). Vous voulez-le découvrir à distance ? Une vidéo en anglais vous permet de le faire !

A votre santé ! Mais si vous avez envie de boire autre chose que de l’eau, MONKEY vous conseille de découvrir nos MONKEY-SPOTS pour y savourer des thés glacés faits maison, des bières artisanales bien fraiches ou bien encore des vins sélectionnés avec soin ou un petit thé à la menthe.

Voir aussi: DÉCOUVRIR LES MARCHÉS DE QUARTIERS

 ——————————————————————————————————————————————-

MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————————————-

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec les liens ci-dessous:

Laisser un commentaire