La garantie villégiature : une solution pour les locations saisonnières

LeilaLe Blog, Non classés, Partenaires0 Comments

garantie villégiature

Alors que l’hiver bat encore son plein, vous vous motivez chaque matin en organisant vos prochaines vacances d’été. Cette année, vous avez prévu d’aller vous détendre au bord de la mer en optant pour une location saisonnière. Pour profiter de ces quelques semaines de dépaysement, n’hésitez pas à souscrire une garantie villégiature présente dans les contrats multirisques habitation, mais également en extension d’assurance. MONKEY vous en dit plus dans l’article ci-dessous.

 

Quelles composantes sont couvertes par la garantie villégiature ?

Dans la grande majorité des cas, la garantie villégiature apparaît directement dans votre contrat multirisque habitation, cependant selon l’assurance souscrite, elle peut ne pas être incluse. Il s’agit pourtant d’une assurance particulièrement intéressante, car elle vous permet d’être assuré sur votre lieu de vacances en tant que responsabilité civile. Ainsi l’ensemble des dommages physiques et mêmes matériels causé à un tiers ou au sein de votre location saisonnière sont couverts par la garantie villégiature présente dans votre assurance habitation.

D’une manière générale, la garantie villégiature couvre quasiment dans tous les cas, peu importe le contrat d’assurance souscrit, les dommages que vous causez sur votre lieu de vacances, que ceux-ci soient volontaires ou non (imprudence).

La garantie villégiature couvre également :

  • Vos enfants ou autres membres de votre famille vivant normalement à votre domicile.
  • Les employés de maison (baby-sitter, personnel de ménage, etc…)
  • Vos objets de toutes sortes
  • Vos animaux domestiques

A noter :  La garantie villégiature n’est obligatoire dans aucun cas particulier de location saisonnière. Il s’agit pourtant d’une souscription fortement recommandée, permettant de partir loin de chez soi l’esprit léger.

A ce titre, si vous souhaitez bénéficiez d’informations concernant des sociétés d’assurances et les risques qu’elles couvrent, vous pouvez consulter l’article écrit par Assurance Habitations ici. De même, si vous avez trouvé une offre correspondant à vos attentes pour passer des vacances en toute sécurité, vous pouvez apprendre à obtenir un devis de la société concernée en vous rendant sur la page internet suivante : www.assurance-habitations.com/obtenir-un-devis/

 

 Comment prendre une extension “Garantie Villégiature” sur son contrat d’assurance habitation ?

 Il existe certains cas, en l’occurrence certains contrats d’assurance habitation ne comprenant pas d’office la garantie villégiature vous permettant de profiter de vos vacances tout en étant assuré sur une grande partie de vos biens. Si jamais vous partez en vacances chez des amis, en camping, ou en location saisonnière, il est cependant fortement conseillé de demander une attestation d’assurance villégiature.  Il n y a que le cas où vous séjourner chez un membre de votre famille, dans lequel l’extension Garantie Villégiature n’est pas utile. Dans le cas d’un dommage causé au sein du domicile du membre de votre famille, c’est bien son assurance qui sera compétente. Il vous suffit alors de contacter votre assurance et de demander une extension de son contrat actuel, quitte à payer de votre proche cette transformation temporaire de votre contrat vous permettant d’être assuré pendant vos vacances.

Attention cependant, la clause villégiature est limitée dans le temps. Lorsque vous l’activez, celle-ci est active pour une durée de trois mois au minimum. De plus, cette garantie n’est valable que sur le territoire français.

 

 Pour aller plus loin voir aussi:
LE GUIDE AIRBNB ET DE LA LOCATION DE LOGEMENTS ENTRE PARTICULIER

——————————————————————————————————————————————-

MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————————————-

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec les liens ci-dessous:

Laisser un commentaire