Idées Voyages: L’éco-volontariat

LeilaLe Blog, voyage0 Comments

Avis aux amateurs de voyage et d’écologie ! Sachez que vous pouvez faire le tour du monde tout en menant à bien des projets bons pour l’environnement. Du volontaire qui longe la plage et ramasse les bouteilles en  plastique échouées  pour nettoyer notre belle planète , à celle qui aide à soigner les animaux… MONKEY vous présente les missions que l’éco-volontariat propose. Voilà une nouvelle façon de parcourir la Terre en se sentant utile !

S’occuper des singes Vervet en Afrique du Sud :

Situé à Tzaneen, petite ville proche du Kruger National Park, ce projet est idéal pour les amoureux des animaux. Vous serez amené à vous occuper des bébés singes orphelins, de les nourrir, nettoyer leur enclos et les réhabiliter dans leur environnement naturel. Comme un soigneur dans un zoo, vous veillerai sur ces petites boules de poil tout en participant à la vie quotidienne du refuge.
Vous n’aurez peut-être pas d’électricité mais vous aurez la chance de partir de 1 à 4 semaines en étant un touriste responsable. Cependant, ce voyage peut se faire que sous certaines conditions, comme être majeur et vacciné (anti-tétanos) et savoir parler anglais. Pour plus de renseignement : ecovoyageurs.com

Protéger la biodiversité au Népal et au Costa-Rica :

Dans les montagnes d’Annapurna (Népal) ou dans le parc National Barra Honda (Costa-Rica), vous aiderez les biologistes et les différents organismes spécialisés à alimenter leurs recherches sur la biodiversité et à créer un inventaire de toute la faune et la flore locale. Vous pourrez côtoyer des oiseaux en tout genre, les espèces endémique de chacun de ces deux pays, tout en observant les plus beaux paysages du monde.  Il est vrai qu’il n’y aura pas d’eau chaude au Costa-Rica et que les missions demandent une bonne condition physique mais vous vous créerez des souvenirs atypiques. N’oubliez pas votre appareil photo.

Planter des arbres en Équateur :

Se déroulant dans la partie Ouest des Andes, le participant aura comme mission :

  • La conservation de la foret : cultiver, entretenir et planter dans la pépinière, analyser leur environnement…
  • Le développement social : faire de la prévention sur l’écosystème dans les écoles, travailler dans la clinique locale…
  • Le développement durable : s’occuper du jardin, s’engager dans le programme de reforestation, s’occuper de l’agriculture animalière…

Planter des arbres en Equateur

Vous avez encore des centaines de milliers d’autres missions proposées à travers le monde. Mais sachez que vous n’êtes pas obligé de partir à l’autre bout de la Terre pour vous sentir utile. Vous pouvez participer, partout en France, à des missions, en commençant pars devenir volontaire dans la SPA de votre région par exemple. Dans tous les cas, chaque geste écoresponsable sera la bienvenue n’importe où, où vous vous trouvez.

Vous avez envie d’autres idées voyages?  Découvrez aussi Location-Francophone pour bénéficier d’un accueil en français partout dans le monde ou bien encore Hostelp, la plateforme d’hébergement chez l’habitant en échange du partage de vos savoir-faire.

 ——————————————————————————————————————————————-

MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————————————-

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec les liens ci-dessous:

Laisser un commentaire