Les essentiels pour partir en voyage

EstelleLe Blog0 Comments

Vous prévoyez un voyage les semaines prochaines, mais vous n’avez encore rien organisé mis à part votre billet d’avion et la chambre d’hôtel ? C’est déjà un bon début, mais faire les valises est la dernière étape qui vous sépare encore de vos vacances. Pour la plupart d’entre vous, cela est une véritable corvée, mais en suivant nos conseils cela ne sera plus qu’une simple formalité. Ne vous y prenez pas à la dernière minute, le plutôt sera le mieux !

Tout d’abord, il faut s’adonner à la lourde tâche des papiers, documents importants. Pour vous organiser plus facilement faite une liste vous perdrez moins de temps et n’oublierais rien. Gardez vos objets de valeurs et ces papiers dans les bagages à main. Ne sait-on jamais, si la compagnie venait à perdre votre bagage, on n’est jamais trop prudent.

Vérifiez que vous avez bien votre passeport avec vous et que la date de péremption n’est pas encore dépassée ou qu’elle ne périmera pas pendant votre voyage. Si votre voyage dépasse les frontières de l’Europe, il faudra penser à faire une demande de Visa. Il est possible de faire cette demande à l’arrivée de votre destination dans certains aéroports, d’autres destinations nécessitent plus d’anticipation. Informez-vous bien !

Pensez aussi à prendre votre permis de conduire si vous en avez un, il est valable pour l’ensemble des pays de l’Union européenne. En revanche, à l’étranger le permis de conduire international n’est pas nécessairement exigé. Il faut vous renseigner auprès de l’embrassade ou consulat concerné.

Évidemment, n’oubliez pas non plus vos documents de santé, carnet de santé et le carnet de vaccins international, faites attention de bien avoir effectué tous vos vaccins. Si vous restez en Europe, vous pouvez faire la demande de la carte européenne d’assurance maladie. En dehors, vous pourrez souscrire à une assurance.

Songez également à faire une photocopie de tous vos documents particulièrement pour les papiers d’identité en cas de perte ou de vol, ces documents vous seront précieux donc conservez les dans un endroit à l’abri de tout vole et/ou sur votre Cloud.
En ce qui concerne l’argent, vérifiez bien que votre carte visa puisse fonctionner en Europe et dans le reste du monde. Si l’option internationale proposée votre banque vous parait trop onéreuse, il existe des solutions alternatives comme les cartes de paiements sans banque (ex. : Compte Nickel). Prévoyez de retirer de l’argent en liquide et mettez-en de côté dans le cas où vous vous fassiez voler ou si vous là perdez. Cachez-le dans un lieu peu soupçonnable (ex. : boite de pansements).

Enfin, concernant votre abonnement téléphonique, il est possible de l’adapter ou alors d’acheter une puce pour l’étranger pour ne pas payer un hors forfait trop onéreux. À noter que le roaming sans frais supplémentaire arrive bientôt dans toute l’Europe.

Secondement, l’étape de la valise. Prenez des vêtements et chaussures adaptés à votre destination, regardez la météo dans les dates de votre départ. Enroulez vos vêtements, c’est la meilleure manière de gagner de l’espace et vos habits ont moins de plis.

Emportez une trousse de secours, intégrez-y quelques médicaments de base dont vous pourriez avoir besoin. Des pansements, pommade anti moustiques, tout ce que vous trouvez susceptible d’être utile à ce voyage.

Attention à ne pas dépasser les restrictions de bagages. Et bien sûr, prendre de quoi sécuriser les sécuriser. Le cadenas de votre valise sera bien utile si vous prévoyez des séjours en auberges de jeunesse.

Enfin, sélectionnez et réservez votre casier Monkey-Locky : pour qu’ami récupère votre courrier pendant votre absence, que vos locataires temporaires puissent récupérer puis redéposez vos clés ou bien encore pour ne pas prendre le risque de vous retrouver à la porte à votre retour et payer un bras le service de serrurerie d’urgence.

 

Voici le jour du grand départ. Détendez-vous et partez en toute tranquillité !


——————————————————————————————————————
MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————
Vous avez apprécié cet article ? Partagez le avec les liens ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *