(Faire) découvrir Paris (2): Les meilleures boutiques pour une balade shopping rue Lepic

LeilaLe Blog, Les bons plans Parisiens0 Comments

Les boutiques de la rue Lepic

Difficile de trouver plus montmartoise que la rue Lepic ! Cette rue mythique du 18ème arrondissement de Paris où Van Gogh, Céline Dion et Amélie Poulain ont vécu ou travaillé, est aussi l’une des plus animées de Montmartre où l’on aime s’amuser, bien manger, faire ses courses et son shopping. On peut aussi y déposer ses clés pour les échanger à distance pendant ses absence grâce à la consigne connectée Monkey-Locky installée dans le café et restaurant Chez Julien.

 Pour (re)découvrir la rue Lepic, voici une sélection de petits magasins indépendants à ne pas manquer !

Odrey B : des vêtements à la mode pour toutes !

Si vous êtes une fan de l’émission « Les Reines du Shopping », vous connaissez sans nul doute Audrey et sa boutique de prêt-à-porter : Odrey B. On y trouve de nombreuses marques sélectionnées avec goût et selon les dernières tendances. Le choix est impressionnant et les prix y sont toujours abordables ce qui en fait une boutique indispensable pour une session shopping à Montmartre !

Les Petits Mitrons : le secret le mieux gardé des amateurs de tartes

Avec sa devanture rose et bleue, la pâtisserie Les Petits Mitrons semble sortir tout droit d’un film. Cette boutique familliale s’est spécialisée dans un seul plat : la tarte ! Aux Framboises, aux Mirabelles, aux Figues, aux Poires ou déclinée en salé, la tarte des Petits Mitrons a séduit les habitants du quartier mais aussi de nombreux gourmands prêts à se déplacer de toute la capitale pour retrouver le gâteau de leur enfance !

Aux Produits d’Auvergne : pour (re)découvrir les saveurs de l’Auvergne

Installée depuis l’Après-Guerre au numéro 23 de la rue Lepic, « Aux Produits d’Auvergne » est une boutique bien connue des Montmartrois, qu’on sait amateurs de bonne chère ! Authentique et insensible au passage du temps, la boutique est restée fidèle à ses fournisseurs depuis des décennies. Si vous êtes amateur de charcuterie, de bons fromages, ou si vous n’avez jamais goûté aux spécialités auvergnates comme l’Aligot ou la Truffade, n’hésitez pas une seconde ! En plus de cela, Marthe, la responsable, est une crème !

L’épicerie du terroir : un tour de France de la gastronomie

 Avec sa magnifique devanture des années 1920, l’Épicerie du Terroir est une boutique à ne pas manquer ! Plus qu’une épicerie fine, l’idée d’Isabelle et d’Eric Carrillo est de regrouper les saveurs de nos régions dans un seul et même endroit. En proposant des marques historiques ou des jeunes producteurs (qu’ils ont eux-mêmes dénichés), l’Epicerie du Terroir est une vraie petite ambassade de la gastronomie française. C’est un lieu unique pour se faire plaisir, offrir un cadeau ou encore retrouver les goûts d’antan, comme les sucettes Pierrot Gourmand !

L’Elève de Montmartre ou la « campagne chic » à Paris

Eux-mêmes Montmartois, Grégory et Benjamin ont eu l’idée d’ouvrir leur boutique pour partager leur passion de la décoration avec les autres habitants du quartier ! Leur idée : reconstituer une brocante où vous pourrez chercher ET trouver votre bonheur ! Vous pouvez retrouver une sélection de bougies aux savons, de papeterie ou encore de vaisselle, style « Campagne chic » (et bien d’autre surprises !). Tous les objets que vous verrez chez L‘Elève Montmartre sont des coups de cœur de Grégory et Benjamin.

Sausalito : que des chaussures de marques reconnues !

Sausalito ? C’est d’abord une petite ville située au large de San Francisco, devenue le repère des « Bobos » de la Silicon Valley. Un peu comme Montmartre ! Nés dans ce quartier, les patrons de Sausalito y ont ouvert deux boutiques, dont une de chaussures, au 31 rue Lepic. Vous y trouverez une sélection tendance et surtout de qualité, pour les femmes comme pour les hommes. Détail important, la boutique est ouverte 7 jours sur 7 !

Vous avez envie d’en savoir plus sur ces boutiques et vous aimeriez découvrir d’autres histoires de commerçants ? Rendez-vous  sur petitscommerces.fr, le 1er site dédié aux commerces de proximité indépendants !

Voir aussi: DÉCOUVRIR LES MARCHÉS DE QUARTIERS

 ——————————————————————————————————————————————-

MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————————————-

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec les liens ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *