Mais où sont les bars cachés de Paris ?

EstelleLe Blog, Les bons plans Parisiens1 Comment

Avez-vous déjà entendu parler des speakeasies, ces bars clandestins qui se sont répandus pendant la période de la Prohibition aux États-Unis (il y était interdit de vendre et de boire de l’alcool). Aujourd’hui, tout le monde peut boire sa petite bière en terrasse mais les bars de Paris sont cependant en permanences bondés et y trouver de la place n’est pas une mince affaire… Certains bars ont donc décidé de se cacher et de relancer cette mode. Monckey-Locky va partager avec vous sa sélection de ces adresses les plus branchées.

1- Le Lavomatic, 30 rue René Boulanger, 75010.

Le Lavomatic est probablement l’une des laveries les plus fréquentées de la ville. Boire un cocktail en attendant que son linge sale devienne propre, c’est désormais possible!

2- Le Mezcalaria, 13 Boulevard du Temple, 75003.

On (re)découvre la culture sud-américaine dans une ambiance plus qu’intimiste : seuls les clients de l’hôtel et les habitués savent qu’un bar est caché derrière les cuisines de l’hôtel. Dépaysant.

3- Le Glass, 7 rue Frochot, 75009.

Glass poursuit la tradition séculaire d’une vie nocturne passionnante dans l’un des quartiers le plus chauds de Paris. C’est un bar très discret, signalé simplement par une enseigne lumineuse. En plus ils servent des hot-dogs!

4- Le petit club de la Favela Chic, 18 Rue du Faubourg du Temple, 75011.

Un endroit à part, suspendu entre les années 30 et aujourd’hui. Derrière le rideau de ce restaurant chic qui propose des saveurs brésiliennes et d’ailleurs, ce cache le Petit Club où l’on peut faire la fête entre amis, le temps d’une nuit.

5- Le Baranaan, 7 Rue du faubourg st Martin, 75010.

Bar à cocktails indien au décor de train vintage. Une super ambiance et un dépaysement garanti. Situé à l’arrière d’un café, il faut passer par la porte de l’arrière-salle.

6- Le Moonshiner, 5 Rue Sedaine, 75011.

Une pizzeria dont la chambre froide donne sur un bar. Le style rappelle fortement celui des bars clandestins de la Prohibition. et sert des cocktails dans une ambiance jazzy.

7- La Candelaria, 52 rue de Saintonge, 75003.

Une arrière-salle à l’ambiance tamisée et feutrée. Une excellente taqueria où vous pourrez déguster toutes sortes de cocktails en picorant des tacos et tostadas.

8- The Little Red Door, 60 rue Charlot, 75003.

Avant même de se courber pour se faufiler dans l’entrebâillement de ladite red door, on devine que l’incroyable mixité sociale qui définissait autrefois les speakeasies. Il fait partie du classement des 50 meilleurs bars du monde de Drinks international.

9- Le ballroom au Beefclub, 58 rue Jean Jacques Rousseau, 75001.

Un escalier métallique en colimaçon derrière une porte noire qui vous conduit à une petite salle aux murs en brique rouge. Bar souterrain aux airs de speakeasy chic : plafond décoré de moulure et collection de spiritueux et liqueurs alignés derrière le comptoir.

10- L’Experimental Cocktail Club, 37 Rue Saint-Sauveur, 75002.

10-   L’Experimental Cocktail Club, 37 Rue Saint-Sauveur, 75002.
Ouvert à la fin de l’été 2007, caché dans une petite rue, à peine perceptible, l’Expérimental Cocktail Club est l’endroit où la scène des nouveaux cocktails parisiens a pris naissance.MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————
Vous avez apprécié cet article ? Partagez le avec les liens ci-dessous:

One Comment on “Mais où sont les bars cachés de Paris ?”

  1. J’adore les bars à cocktails Le Balroom et la Candelaria. Merci pour cette sélection assez complète. Il y a également le nouveau speakeasy du Ping Mama à Pigalle et l’Orphée qu’il ne faut pas oublier pour danser toute la nuit. Côté bar à cocktail, je conseille également le Maze qui est très sympa dans le 2ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *