Monkey Locky invité de Inside BFM Business: « Adieu boîtes aux lettres, paillassons et consorts, et vive Monkey Locky ! »

LeilaLe Blog, Presse

BFM Business avec Monkey Locky, les consignes connectées

Lundi 01 avril 2019, Karine Vergniol et Guillaume Paul ont invité notre CEO, Cédric Schwartzenberger, dans l’émission BFM Business Inside pour présenter notre solution de casiers connectés qui  permet un échange sécurisé  de vos clés.  Ils ont discuté Made in France, du partenariat avec le Groupe Carrefour, Financement Participatif et de développement national!

Le choix du made in France

La remise de clés peut souvent donner du fil à retordre et afin de répondre à cette problématique, Cédric a présenté le concept et la technologie 100% française des consignes de clés connectées. « C’est une vraie volonté de notre part, ça fait partie de nos valeurs. On a travaillé franco-français: on travaille avec un fournisseur français qui nous fait nos machines, on les a prototypés, on a inventé la technologie software… »

A la genèse du projet Monkey a cherché des solutions sur le marché jusqu’en Chine avant de décider « qu’il fallait mieux le faire Made in France et faire travailler nos professionnels dans le domaine. »

Un développement national dans les starting-blocks

« On a différents partenariats notamment avec le Groupe Carrefour qui nous a repéré très tôt et qui a souhaité équiper ses magasins« .  Après Paris, le maillage national est ainsi en marche avec une implantation dans toutes les grandes villes touristiques cette année: Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille… d’autant plus que « [Monket] est déjà très attendu dans ces différentes villes et on suit la demande de nos clients ».

Une solution pour les particuliers et les professionnels

Cédric souligne également au cours de l’interview que ce service n’est pas uniquement adapté aux particuliers mais également aux professionnels comme les conciergeries, les services de ménage à domicile, les agences immobilières ou encore les services d’aide à domicile qui ont des enjeux quotients de gestions de clés.

« On est à la lisère  la serrure connectée qui se développe notamment grâce  aux retailers, à Amazon, etc… mais en France on a un petit peu du mal à passer ce cap là. Finalement Monkey-Locky c’est peut être une alternative. » remarque Karine Vergnol. Une alternative plus sécurisée, moins chère et simple d’utilisation!

Crowdlending et Business Angels

Monkey-Locky a démarré son développement sur fonds propres et avec des premiers Business Angels qui sont des professionnels dans le domaine de l’échange de clés sécurisé. Aujourd’hui notre stratégie financière est double: « on à la fois à un financement participatif qui est disponible jusqu’à fin avril sur la plateforme Myoptions (..) et la possibilité à des Business Angels de nous rejoindre au capital ».

 

Guillaume Paul termine l’interview de manière amusante « Adieu boîtes aux lettres, paillassons et consorts, et vive Monkey Locky ! »

——————————————————————————————————————————————-

MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————————————-

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec les liens ci-dessous: