Où partir en vacances en Provence ?

Les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas, et un grand bol d’air frais ne serait pas de trop ! Avec les obligations liées au COVID19, les vacances scolaires 2020 seront une bonne opportunité pour découvrir les régions de France, notamment la Provence. À vous les odeurs de lavandes ou encore les magnifiques paysages qui ont inspiré de célèbres artistes comme Van Gogh ou encore Marc Chagall… Voyage, tourisme local, partez cet octobre et suivez Monkey dans 5 destinations incontournables de la Provence Gorges du Verdon.

Image

Gorges du Verdon.

Débitant jusqu’à 800 m3 d’eau à la seconde, les Gorges du Verdon n’ont rien à envier d’u Grand Canyon du Colorado. Entre les communes Castellane et de Moustiers Sainte-Marie, retrouvez le plus beau canyon d’Europe, creuser depuis des millénaires. Depuis le Point sublime, découvrez une vue sensationnelle sur l’arrière-pays que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs.

Image
Image

Le Parc national des Calanques

Entre Marseille et La Ciotat se cache le parc national des Calanques. Voyagez sur les plus hautes falaises maritimes d’Europe et découvrez la faune et la flore méditerranéenne qui y habitent. Si vous vous sentez sportif, il y a nombreux spot où faire du bateau, kayak ou puddle afin d’admirer les criques qui sont uniques au littoral provençal.

Martigues

On l’appelle souvent la « Venise Provençale » pour ses décors romantiques et paradisiaques, Martigues est une destination à ne pas rater en Provence. Ses successions de pont enjambent les canaux et sa ville multicolore, parfaits pour voyager en couple !

Image
Image

Aix-en-Provence

Voyagez entre la culture française et italienne et découvrez une des villes les plus connues de France, Aix-En-Provence. Avec plus de 100 sources thermales, cette ville étudiante et animée est une des premières fondations romaines en Gaule (122 Av. JC). C’est une des destinations préférées des Français !

Avignon

Marchez sur les traces des Papes, c’est possible en visitant Avignon. Cette ville historique avec ses nombreux monuments est également le berceau d’un des plus célèbres festivals de théâtre en juillet. Près du Rhône, c’est un voyage historique et inoubliable à ne pas rater en Provence !

Image
Image

Gardes

Avis aux mordues de vues prenants ! Gardes est un village avec un paysage tout droit sorti d’un livre. Découvrez ce village qui attire tant de touristes français, percher sur son promontoire, avec son château et sa vue spectaculaire. 

Parc National du Mercantour

Cachée entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence, retrouvez la faune et la flore iconique de la Provence, entre les hautes montagnes jusqu’au lacs. Recentrez jusqu’à 1500 espèces, dont 200 rares, et croisez la route de l’ancêtre et cousins éloignés de l’homme : le loup !

Image
Image

Mont Ventoux

Partez en randonnée et voyagez dans un paysage quasi lunaire en montant le mont Ventoux ! Jusqu’à 1912m de hauteur, ayez une vue époustouflante et panoramique des Alpes jusqu’à Marseille.

Arles

Entre les deux rives du Rhône, retrouvez 2500 ans d’histoire à Arles ! Découvrez ses sites naturels comme les Alpilles ou encore la Camargue.  La ville, inscrite par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité, abrite plus de 100 monuments romains.

Image
Image

Investir en Provence ?

Si toutes ses destinations vous ont fait rêver ou alors vous ont convaincu, pourquoi pas investir en immobilier en Provence ? C’est l’endroit parfait pour une résidence secondaire ou même une résidence principale.

Partagez cet article !