Il est de plus en plus fréquent que des voyageurs partent avec leurs animaux à quatre pattes, mais est-il une bonne idée de les accueillir dans votre location saisonnière ? À la fin de cet article, nous vous donnerons accès à notre guide ULTIME pour optimiser votre location et son annonce sur AirBnB !

Accepter les animaux dans votre location saisonnière, une fausse bonne idée ?

3 % , c'est le nombre d’annonces AirBnB qui acceptent les animaux dans leur location à courte durée.

En acceptant les animaux dans votre bien, vous pourrez gagner une visibilité non négligeable sur les plateformes de locations saisonnières ! Mais accepter les animaux n’est pas sans risque.

Chiens acceptés Airbnb

Pourquoi accepter les animaux dans votre location saisonnière ?

Si vous acceptez les animaux dans votre location, c’est décuplez votre visibilité sur AirBnB . Seulement 3 % des logements proposés sur la plateforme accueillent les animaux.

C’est également un moyen d’accueillir des familles nombreuses dans votre AirBnB et donc d’avoir des clients réguliers qui voudront de nouveau réserver avec vous. Il n’est pas négligeable qu’accueillir un animal puisse entraîner aussi des frais supplémentaires et faire augmenter la taxe ménagère pour vos locataires.

Les animaux d’assistance pour personnes à mobilité réduite

Les réglementations d’AirBnB vous obligent à accepter les animaux d’assistances de vos locataires en situation de handicape , même s’il ne vous a pas prévenu. Vous ne pouvez pas faire payer de taxe supplémentaire si l’animal est un animal d’assistance. Il est malgré tout possible de refuser un animal d’assistance en cas de dangers pour vous ou pour votre autre hôte dans la location.

Frais Chien Airbnb

Votre location est-elle prête à accueillir un animal ?

Posez-vous les bonnes questions :

  • Avez-vous le matériel nécessaire pour nettoyer votre location afin d’accueillir d’autres locataires qui pourraient être allergique ?
  • Savez-vous si le voisinage est accueillant ou hostile envers les animaux ?
  • Êtes-vous prêt à avoir du mobilier possiblement endommagé à cause des animaux ?
  • Disposez-vous d’un jardin ou d’un balcon pour qu’un animal puisse sortir à l’air libre ?
  • Y a-t-il des parcs à chien à proximité de votre location ?

Il peut être aussi pertinent d’avoir quelques fournitures présentes dans la location pour un animal tel que de la nourriture, des sacs à déjection, des plaids ou serviettes pour chien…

Rendez visible votre annonce aux détenteurs d’animaux !

N’hésitez pas à rajouter le terme « Pet-Friendly » ou « Animaux acceptés » directement dans le titre de votre annonce. Attention, il ne faut surtout pas oublier de rajouter dans votre description vos attentes concernant les animaux ainsi que si vous en possédez vous-même ! Un logement bien préparé et prêt pour accueillir nos amis à 4 pattes est sûr de trouver des locataires récurrents  !

Airbnb animaux acceptés

Retrouvez toutes nos astuces pour devenir le meilleur des SuperHost

Vous voulez devenir un SuperHost ? Votre annonce est remplie uniquement à 50% ? Pour tout savoir sur comment augmenter vos réservations saisonnières, suivez notre guide complet sur AirBnB

Fermer le menu