Que faire à Paris ? (2) – Paris sous de nouveaux angles

LeilaLe Blog, Les bons plans Parisiens0 Comments

Vous êtes parisien? Vous connaissez surement par cœur tous les monuments de la capitale, toutes les balades… Vous commencez à tourner en rond ? Monkey-Locky continue sa série d’articles pour vous faire profiter de Paris autrement.
Après des idées d’activités fun à Paris (ici), on vous propose de nouveaux angles de découverte de Paris, de quoi faire des sorties originales (ou de les proposer aux visiteurs qui louent votre logement).

En avant !

Découverte par le prisme africain

 

L’histoire de la présence africaine en France et plus particulièrement à Paris, est vielle de plus de trois siècles. Les populations africaines ont marqué de leur empreinte la capitale :influence de « l’Africanisme » sur la mode et le design dans les années 30, aux nombreuses foires d’art qui présentent aujourd’hui l’art africain contemporain à Paris.

Little Africa met en avant cette histoire et ses métissages à travers son site internet, son agenda culturel et des visites guidées où l’on peut découvrir les ateliers et boutiques de mode de la Goutte d’or ou bien encore les caves de Jazz et l’Art Tribal Africain du quartier de Saint-Germain. Des parcours de visites guidées sur mesure sur proposition peuvent aussi être créés autour d’un thème demandé.

Crédit Photo: Little Africa

Little Africa propose aussi un guide touristique de l’Afrique à Paris, disponible en François et en Anglais. L’ouvrage recense plus de 200 adresses gastronomiques, culturelles, artistiques, de fête ou de détente. Y figurent également des portraits d’artistes contemporains, des anecdotes et des informations historiques.

Ce guide a été lancé en 2016 sous l’impulsion de Jacqueline Ngo Mpii à l’occasion de l’évènement Also Known as Africa (AKAA), la première foire d’art africain contemporain en France qui s’est tenu au Carreau du temple. La seconde édition se déroulera du 10 au 12 novembre 2017 !

Découverte du Grand Paris par la marche

 

Métro, boulot, dodo… pour rompre avec notre rythme quotidien, la marche et la randonnée sont de bons moyens de se vider la tête et de prendre le temps de découvrir un territoire (nouveau ou familier). Encore faut-il savoir où se rendre et quels chemins arpenter !

C’est après avoir décidé à l’improvise d’une ballade… et perdu plus de 2h sur ordinateur pour trouver le bon circuit qu’une bande d’amis a eu l’idée de rassembler sur une seule plateforme les circuits de balade pédestre du Grand Paris et a créé Helloways.

Crédit Photo: Helloways

Cette application, web et mobile permet aux de trouver gratuitement une cinquantaine de circuits pour se balader ou courir dans le Grand Paris et les télécharger au format PDF (un bon moyen de ne pas se perdre !): découverte du patrimoine de Suresnes et de sa vue unique sur Paris, une marche sur les traces des impressionnistes entre Levallois, Courbevoie et Neuilly, ou bien encore la découverte des zones bucoliques que sont les étangs de Ville-d’Avray ou de Meudon.

La majorité des circuits sont accessibles en moins de 45 minutes en transport en commun depuis le centre de Paris. Leurs durées ainsi que degrés de difficulté et d’accessibilité sont précisés afin de vous aider dans votre choix.

Faire une escapade urbaine en 2CV

 

Venise à ses gondoles, avec 4 roues sous 1 parapluie Paris à la 2CV Citroën.  La « deudeuch», symbole mythique du patrimoine industriel français, permet de découvrir Paris de façon privative et originale: ronronnement du moteur, toit décapotable, sièges en velours…

Crédit Photo: 4 roues sous 1 parapluie

Le service propose des circuits sur-mesure ou thématiques de 45 minutes à quelques heures : escapades romantiques, découverte des incontournables parisiens, mais aussi du Paris méconnu ou bien encore des lieux emblématiques du cinéma à Paris.

Amusez-vous bien!

——————————————————————————————————————
MONKEY-LOCKY, CONSIGNES POUR LES CLÉS.
Des casiers sécurisés et disponibles 7j/7 à proximité de chez vous pour un échange simplifié et à distance de vos clés.
1-Réservez en ligne votre casier de stockage de clés.
2-Déposez vos clés grâce à votre code secret chez le partenaire sélectionné.
3-Partagez votre code avec vos locataires, proches, services de ménage… pour donner accès à vos clés à distance.
Plus jamais les clés sous le paillasson!

——————————————————————————————————————
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec les liens ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *